Nîmoise d’origine, j’ai installé mon atelier sous les pins, dans un paisible coin de garrigue…
Après une reconversion professionnelle, je suis aujourd’hui artisan d’art en vannerie depuis 2015.
Pourtant, depuis mon enfance, j’aime le dessin.
Après une longue et agréable pause pour m’occuper de mes enfants et après des contraintes professionnelles, j’ai repris, en parallèle de la vannerie, ma passion pour le dessin…
J’avais toujours gardé bien précieusement mon matériel de dessin, et, l’année dernière, je me suis enfin décidée à ressortir mes crayons.
Aujourd’hui, j’ai découvert avec plaisir l’aquarelle et le pastel sec.
L’aquarelle me plait dans sa transparence et dans sa finesse, quant au pastel sec, il me fascine par ses couleurs et par les possibilités infinies de reproduire le sujet, notamment les animaux, en se rapprochant le plus possible de la réalité de leurs traits et de leurs attitudes, en captant leur regard ou leur expression…
Etant depuis toujours une grande amoureuse des chats et chevaux, mais aussi des chiens, mon travail se concentre principalement autour d’eux. Mais les animaux sauvages me captivent également !
En aquarelle, je laisse place par contre à plus de poésie dans les traits…
Ces 2 techniques si différentes sont aussi passionnantes pour moi l’une que l’autre et j’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir mon travail que ce que j’ai eu de plaisir à le faire…